FOCUS sur Marion VIDAL
– Depuis quand es-tu bénévole chez ISDPAM ?
Je suis bénévole dans l’association depuis 2022.
– Quel est ton rôle au sein de notre association ?
Il y a un peu plus de trois ans, j’ai eu la chance d’intégrer “La Startup est dans le pré” sur l’édition de Bollène en tant que porteuse de projet. Ce fut une véritable découverte du monde de l’entrepreneuriat !
Puis en 2022, les rôles se sont inversés et je suis devenue coach pour l’édition d’Uchaux : une expérience très enrichissante qui contribue encore aujourd’hui à soutenir de magnifiques projets et à développer l’économie locale !
La même année, j’intégrais le bureau de l’association ainsi que son conseil d’administration. Depuis peu, j’ai également rejoint Léon Minodier en tant que présidente déléguée aux côtés de Nicolas Girard notre président. Une confiance qui m’a été accordée que j’ai à cœur d’honorer !
– Que penses-tu apporter à ISDPAM ?
Consciente de la charge de travail qui pèse sur les entreprises, en 2020 j’ouvrais ma société d’accompagnement et de conseil. C’est en réunissant une équipe de professionnels, tous spécialistes dans leur domaine, qu’au sein d’EMA CONSEILS nous accompagnons les dirigeants d’entreprises dans la gestion et le pilotage de leurs activités. Ce sont toutes ces compétences acquises au fil des années que je mets au service de l’association !
Ma flexibilité m’aide à m’adapter à (presque) toutes les situations !
À l’inverse, ISDPAM enrichit mon quotidien : des rencontres uniques, des personnes inspirantes, des partages d’expériences et de compétences.
L’association et ses bénévoles accompagnent les créateurs d’entreprises au niveau local en leur donnant les clefs pour créer et développer leur structure dans un cadre bienveillant. Un réseau qui met à profit l’expérience de chacun aux services des autres !
Merci beaucoup Marion pour tout ton temps accordé au bien-être de l’association !